Loading...
Slider

Les Joueurs #TousGamers

 

ALEXANDRE
Vu dans l’édition 01 en août 2018
25 ans, Viviers

Alexandre est un jeune homme de 25 ans que nous avons rencontré à Viviers (07 – Ardèche) dans notre toute première partie du Tour de France #TousGamers.
Suite à un AVC lors d’un accident de moto en 2010, la partie gauche de son corps se retrouve paralysée. C’est à partir de cet accident que la vie d’Alexandre bascule et qu’il va ainsi être confronté à plusieurs difficultés pour jouer aux jeux vidéo. Il joue désormais sur PC, avec une souris adaptée comportant 15 boutons, ainsi que des pédales pour ses pieds qui lui permettent d’avoir trois touches supplémentaires.
Découvrez Alexandre dans le premier épisode de noter Tour de France #TousGamers Édition 01 juste ici !

Trait Séparation

JENNIFER
Vu dans l’édition 01 en août 2018
33 ans, Metz

Jennifer est une jeune femme de 33 ans que nous avons rencontrée à Metz (57 – Moselle) dans notre tout premier Tour de France #TousGamers.
Suite à un accident de naissance, Jennifer fait face à une paralysie de plexus brachial suite à nerfs sectionnés, elle se retrouve partiellement paralysée de son bras et de sa main droite.
Jennifer parvient à détourner son handicap grâce à des manettes adaptées (mais non officielles).
Découvrez Jennifer dans notre deuxième épisode de notre Tour de France #TousGamers Édition 01 juste ici !

Trait Séparation

RAYANN
Vu dans l’édition 01 en août 2018
21 ans, Lille

Rayann est un jeune homme de 21 ans que nous avons rencontré à Lille (59 – Nord) dans notre toute première partie du Tour de France #TousGamers.
Rayann souffre d’un handicap moteur ainsi qu’une légère déformation au niveau des mains. Malgré cela, Rayann n’a pas de grandes difficultés pour jouer et profiter pleinement de sa passion.
Découvrez Rayann dans notre deuxième épisode de notre Tour de France #TousGamers Édition 01 juste ici !

Trait Séparation

DAMIEN
Vu dans l’édition 01 en août 2018
26 ans, Montpellier

Damien est un jeune joueur de 26 ans que nous avons rencontré à Montpellier (34 – Hérault) dans notre toute première partie du Tour de France #TousGamers.
Damien est atteint d’un handicap moteur qui vient d’une maladie génétique : L’ataxie de friedreich. Cette maladie a pour principale cause le cervelet qui dégénère, cela apporte donc pas mal de soucis d’équilibre, de coordination, d’élocution.
Damien éprouve de nombreuses difficultés notamment avec les jeux qui ne sont pas adaptés (avec beaucoup trop de QTE par exemple).
Découvrez Damien dans notre deuxième épisode de notre Tour de France #TousGamers Édition 01 juste ici !

Trait Séparation

HICHEM
Vu dans l’édition 01 en août 2018
37 ans, Rennes

Hichem est un jeune homme de 37 ans que nous avons rencontré à Rennes (35 – Ille-et-Vilaine) dans notre toute première partie du Tour de France #TousGamers.
Dès sa naissance, Hichem perd l’usage de ses deux mains. Il développera ainsi une immense dextérité dans ses jambes lui permettant de concevoir avec son papa une manette unique en son genre pour jouer… Avec ses pieds !
Découvrez Hichem dans notre deuxième épisode de notre Tour de France #TousGamers Édition 01 juste ici !

Trait Séparation

THÉO
Vu dans l’édition 01 en août 2018
23 ans, Toulon

Théo est un jeune homme de 23 ans que nous avons rencontré à Toulon (83 – Var) dans notre tout premier Tour de France #TousGamers.
Théo est devenu tétraplégique partiel en 2011 suite à un mauvais plongeon dans une piscine. Sa tête a touché le fond cassant ainsi la colonne vertébrale et touchant la moelle épinière.
Étant donné qu’il a perdu l’usage de ses mains, Théo éprouve de grosses difficultés pour jouer. Fort heureusement, David, son beau-père est le fondateur d’HandiGamer, une association qui créer des manettes sur mesures !
Découvrez Théo dans notre deuxième épisode de notre Tour de France #TousGamers Édition 01 juste ici !

Trait Séparation

FLORENT
Vu dans l’édition 01 en août 2018
29 ans, Saint Clément Les Places

Florent est un jeune homme de 29 ans que nous avons rencontré à Saint Clément Les Places (69 – Rhône) dans notre toute première partie du Tour de France #TousGamers.
Suite à un accident de la route, Florent a eu les cervicales touchées et il est devenu paralysé des épaules jusqu’aux pieds. Suite à cet accident, l’accès aux jeux vidéo est devenu très compliqué pour Florent qui joue tant bien que mal avec une manette Xbox 360 adaptée.
Découvrez Florent dans le premier épisode de noter Tour de France #TousGamers Édition 01 juste ici !

Interview HandiGamer
(avec Carole Quintaine et Julien Chièze)

Interview CapGame 
(avec H.Ouvrard, C.Quintaine et J.Chièze)

Rencontre Rayann et Kayane 
(Paris Games Week 2018)

Associations #TousGamers

 

HANDIGAMER
Vu dans l’édition 01 en août 2018
Toulon (83 – Var)

HandiGamer est une association fondée par David Combarieu du côté de Toulon dans le Var. Pour aider son beau-fils atteint de tétraplégie partielle, David va créer des manettes sur mesures pour les différents types de handicap. L’association recevra un prix du jury lors des CIC eSport Business Awards à la Paris Games Week 2018.
Découvrez HandiGamer dès maintenant sur leur site !

 

CAPGAME
Vu dans l’édition 01 en août 2018
Paris/Tourcoing (59 – Nord)

CapGame est une association «loi 1901» qui agit pour améliorer l’accessibilité aux et des jeux vidéo, et plus largement l’inclusion des personnes en situation de handicap à la vie numérique. L’un des premiers objectifs de l’association fut donc d’identifier et de tester des solutions matérielles et logicielles favorisant l’accessibilité des jeux vidéo chez les personnes en situation de handicap.
Découvrez CapGame dès maintenant sur leur site !

 

GAME LOVER
Vu dans l’édition 01 en août 2018
Tourcoing (59 – Nord)

Game Lover est un site spécialisé dans le test d’accessibilité de jeux vidéo ! Les jeux sont testés non pas pour ce qu’ils sont, mais pour leur prise en main pour les joueurs en situation de handicap. L’équipe de Game Lover est composée de plusieurs testeurs en situation de handicap pour un avis très précis !
Découvrez Game Lover dès maintenant sur leur site !

#TousGamers